Conseils et idées de cuisine pour les chefs cuisiniers en herbe

 

Lorsque vous préparez un repas, vous devez garder à l’esprit plusieurs éléments d’information. Au fur et à mesure que vous élaborez votre recette, ajoutez vos ingrédients, choisissez le temps de cuisson et répondez à toutes les autres exigences d’une cuisine occupée, ces stratégies et tactiques peuvent vous aider à transformer des repas insipides en cuisine grésillante.

Essayez de planifier une semaine de repas. Si vous pouvez prendre l’habitude de planifier un menu hebdomadaire, vous gagnerez du temps à l’épicerie et vous réduirez le stress d’avoir à trouver une idée de repas à la dernière minute. De plus, gardez un bloc-notes à endos magnétique sur le réfrigérateur et notez tous les articles sur lesquels vous n’avez plus beaucoup d’argent. De cette façon, votre cuisine sera toujours remplie des ingrédients que vous utilisez régulièrement.

En bref, apprendre à cuisiner, c’est apprendre à éviter les aliments et les repas préemballés. Ces produits alimentaires prêts à l’emploi, trop répandus aujourd’hui, ont la vitesse comme avantage réel et solitaire. Les plats cuisinés à la maison les battront toujours en goût et en coût. Dans la plupart des cas – même avec des repas qui ne sont pas particulièrement sains – la version faite dans la cuisine sera plus saine que la version emballée.

L’achat d’une sauce pour pâtes qui contient déjà des légumes, des assaisonnements, de la viande ou du fromage est un excellent moyen d’économiser du temps et de l’argent en cuisinant. Vous n’aurez pas à hacher les poivrons et les champignons, ni à faire dorer le bœuf. Tout est dans un bocal, réchauffez-le et servez le tout sur vos pâtes préférées !

Au fur et à mesure que vos prouesses culinaires grandiront, vous apprendrez à apprécier la polyvalence des bouillons et des bouillons. Plutôt que d’acheter ces ingrédients utiles en magasin ou de perdre votre temps à les cuire en petites quantités, préparez des bouillons en grandes quantités. Vous pouvez conserver les surplus de stock dans des sacs en plastique dans votre congélateur, prêts à être utilisés rapidement dans vos futures recettes.

Si vous cuisinez pour quelqu’un de spécial, n’essayez pas une recette que vous n’avez jamais essayée auparavant. Parce que vous essayez d’impressionner cette personne, vous voulez vous assurer de préparer un repas satisfaisant. Essayez quelque chose que vous connaissez bien et assurez-vous d’avoir tous les ingrédients nécessaires à sa fabrication.

Faire sauter les légumes avec du bouillon de poulet pour les cuire sainement. Non seulement la saveur sera rehaussée, mais ils seront plus faibles en gras sans avoir besoin d’huile et de beurre. Cette méthode de cuisson des légumes sera savoureuse et riche en nutriments.

Si vous voulez ajouter de la saveur à vos plats, utilisez un liquide autre que du lait ou de l’eau. Si la recette demande de l’eau, essayez d’utiliser du bouillon de poulet ou de bœuf, ou même l’eau dans laquelle vous avez fait cuire vos légumes. Si vos recettes préférées demandent du lait, essayez de les remplacer par du babeurre, du yogourt ou de la crème sure. Varier les liquides qui entrent dans vos recettes est une excellente façon d’ajouter de la valeur nutritive et de la variété à un plat.

Voici un conseil important à utiliser lorsque vous faites sauter des aliments dans une poêle avec de l’huile. Si vous avez besoin d’ajouter plus d’huile dans la poêle au milieu de la cuisson, versez simplement l’huile en filet le long du bord de la poêle. Vous devriez le faire plutôt que de verser l’huile au centre de la poêle pour qu’elle se réchauffe au fur et à mesure qu’elle se déplace d’un bord à l’autre de la poêle.

La différence entre un bon chef et un mauvais cuisinier se résume à une éducation efficace. En ajoutant ces conseils à votre routine de cuisine actuelle, vous vous assurez de vous démarquer des autres chefs, d’impressionner votre famille et de ravir vos papilles gustatives avec un pot-pourri de délicieux repas. Cette information peut faire passer vos plats de terne à éblouissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *